_______________________________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimeriez-vous que J.K. Rowling écrive une suite ?
Oui !!!!!!!
Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? I_vote_lcap17%Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bof, j'ai peur d'être déçu(e)
Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? I_vote_lcap67%Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? I_vote_rcap
 67% [ 4 ]
Alors là, non !
Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? I_vote_lcap16%Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? I_vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 31
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 1 Déc - 14:44


    Combien de fois a-t-on entendu que J.K. Rowling écrivait ou devrait écrire un 8ième tome sur Harry Potter et cela même après la fin de la série.
    Alors que pensez-vous de cela ?


    106

Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


Mickey
Mickey

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 119
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 33
♦ le copyright : ANYA
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : Taquine huhuu


la pensine
♦ mes personnages préférés: Ron, Hagrid, Fred et George
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 1 Déc - 16:24

Je ne peux pas dire que je ne lirais pas le "huitième tome" si J.K. Rowling en publiait un. Par contre, je crois que c'est préférable pour tout le monde qu'il n'y ait pas de suite. Les fans sont horribles parfois. Incapables d'accepter que quelque chose soit TERMINÉ. Voldemort a périt, Harry a survécu. The end! Si on recommence des livres, elle va écrire quoi au juste? Oooooh tiens Albus entre à Serpentard, Ron a appris à conduire, Scorpius est le portait de son père... j'veux dire, ça ne servira à rien un huitième livre. Et ça gâcherait tout ce que nous a apporté cette série. Lâchez prise, ça vaut mieux. Je suis vraiment triste que ce soit fini, de ne plus être impatiente de lire un nouveau livre, ou de voir un nouveau film. Mais je ne veux pas qu'un huitième livre casse toute la crédibilité de Harry Potter. Ce furent des livres merveilleux. Mais je ne veux pas de suite. On peut tenter de nous imaginer ce qui se passera, mais par pitié il faut que les fans arrêtent de s'entêter!

Le but était de terrasser Voildemort, ça a été fait. Maintenant, il reste quoi à écrire?
Revenir en haut Aller en bas


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 31
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 1 Déc - 17:26

Mickey, je suis totalement d'accord avec toi. Moi j'aurai très peur d'être déçue ce qui serait sûrement le cas. Je pense que chaque chose à une fin et celle d'Harry Potter est superbe =) Après je le lirai s'il doit y en avoir un c'est clair, mais je ne suis pas pour le fait qu'il y est une suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


♥ Minnie ♥
♥ Minnie ♥

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 93
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 39
♦ le copyright : Absent.Minded


Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 1 Déc - 17:41

Salem a écrit:
Mickey, je suis totalement d'accord avec toi. Moi j'aurai très peur d'être déçue ce qui serait sûrement le cas. Je pense que chaque chose à une fin et celle d'Harry Potter est superbe =) Après je le lirai s'il doit y en avoir un c'est clair, mais je ne suis pas pour le fait qu'il y est une suite !

tout à fait d'accord

Et puis les fans s'imaginent eux même des suites, regardez ne serait ce que avec des RPG xd
Revenir en haut Aller en bas


Elwing
Elwing

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 28
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 12/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 27


la pensine
♦ mes personnages préférés: Difficile...
ma citation: J'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié...
♦ ma boite à folies !:

Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:29

Totalement d'accord avec vous ! Et puis, on n'en finit plus si on fait toujours des suites de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas


Mickey
Mickey

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 119
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 33
♦ le copyright : ANYA
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : Taquine huhuu


la pensine
♦ mes personnages préférés: Ron, Hagrid, Fred et George
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:44

Oui, je prends exemple sur les Chevaliers d'Émeraude pour imager mon idée xD

Ce n'est pas le même calibre que Harry Potter, mais je veux dire... les 12 livres étaient bien, l'histoire s'est terminée et voilà qu'elle nous ressort une suite de quinze ans plus tard pour expliquer en genre 400 pages qu'un tel a eu 5 enfants et que l'autre a trouvé l'amour... pas qu'on s'en fiche, mais ça gâche un peu la qualité de la série et de l'histoire en tant que tel. Faut arrêter un jour hein!

Revenir en haut Aller en bas


Léa.
Léa.

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 50
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 23/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 34
♦ le copyright : (c) cracmol et Tumblr
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : Joyeuse :D


Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 1 Déc - 21:19


Complétement d'accord avec vous, les filles :)
Puis avec Harry Potter, on sait quasiment depuis le départ, qu'il n'y aura que sept livres - ce qui est déjà pas mal - donc on est préparés. Il faut mieux une fin plutôt que de continuer inlassablement, en égarant les fans lassés...
Dans le même sens , je pense vraiment que JK Rowling doit arrêter d'écrire tout ce qui peut concerner de près ou de loin Harry Potter, laisser la fin telle qu'elle est !
Parce que j'ai lu que de nombreux fans lui avaient suggérer soit un "spin off" centré sur un personnage secondaire ( ce qui fera qu'à un moment ou un autre on fera allusion à Harry Potter obligatoirement ) ou alors d'écrire à l'époque de Lily, James, Sirius, Rogue...NON ! Je pense vraiment qu'il faut accepter le fait que la saga Harry Potter se termine ainsi, et laisser notre imagination créer les suites que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas


M
M

♦ je suis respecté(e) et j'ai eu toutes mes buses


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 280
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 03/12/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés: Ron Weasley et Severus Rogue
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 5 Jan - 23:16

Comme vous, je ne suis pas pour une suite !
Mais cette femme écrit tellement bien, que j'aimerais bien une nouvelle saga, dans le même monde mais sans aucun lien avec tous les personnages qu'on a connu. Du genre, suivre de nouveaux personnages avec une nouvelle intrigue (très différente de Harry/Voldemort pour que ça ne soit pas du copié collé) dans une autre école de sorcellerie.
Qu'est-ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas


laurie
laurie

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 198
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 18/12/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 35


Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 5 Jan - 23:24

Je veux pas de suite non plus ^^ Bien sûr si suite il y avait je la lirais, mais je pense que ce n'est pas utile, ça risquerait de s'essouffler et pas de nous tenir en haleine comme les 7 merveilleux tomes auxquels on a eu droit (on a déjà la chance d'en avoir eu 7!^^) Déjà, je trouve que l'épilogue était de trop ...
Je serais pas pour un autre livre dans une autre école non plus, ça serait bizarre et la comparaison avec Harry Potter serait constamment dans nos têtes je pense!
Mais c'est clair que ça va vraiment nous manquer, je crois que retrouver une histoire à ce niveau ça va être dur ^^


Dernière édition par laurie le Mer 5 Jan - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 31
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 5 Jan - 23:26

Ah oui ça c'est sûr, ça va nous manquer ! C'est pas rien 10 ans de notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


laurie
laurie

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 198
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 18/12/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 35


Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Mer 5 Jan - 23:31

C'est vrai qu'avoir grandi en compagnie d'Harry et que tout s'arrête au bout de 10-12 ans, c'est triste! Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement ... Je trouve qu'on est quand même chanceux d'avoir eu droit à 7 merveilleux tomes et 8 films (plus ou moins) fabuleux! ^^
Revenir en haut Aller en bas


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 31
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 0:10

Oui on a eu beaucoup de chance c'est vrai. Je ne pourrai jamais oublier tous ces livres, cette histoire, ces films!
Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé



• LA PENSINE •



Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? _
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?   Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimeriez-vous une suite de Harry Potter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club du Phénix :: Pratiquons un peu la magie s'il vous plait ! :: ღ Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit