_______________________________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 31
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu _
MessageSujet: le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu   le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu Icon_minitime1Mer 1 Déc - 15:11



    Discutons de notre Rogue. je trouve que c'est un des personnages les plus importants, et les plus troublants de la saga Harry Potter.
    J.K Rowling nous le dépeins dès le premier tome comme un personnage hideux aux cheveux gras, lié plus ou moins à la magie noir, avec un passé troublant et une haine envers Harry Potter. Et puis au fil du temps, il devient de plus en plus sombre jusqu'à tuer Dumbledore à la fin du 6ième tome ! On découvre pourquoi il déteste Harry. Bref, un personnage horrible en tous points.
    Et puis quel étonnement quand on lit le 7ième livre à la fin dans le "Récit du Prince". On découvre un autre Rogue, un Rogue amoureux, détruit par la mort de Lily Evans Potter. Un Rogue qui n'a qu'une seule idée en tête : se venger. Et il a réussit à bluffer Voldemort et au final à le mener à sa perte.
    C'est pour ça que je l'adore. C'est le personnage le plus intéressant de la saga.

    Que pensez-vous de lui ??

Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


♥ Minnie ♥
♥ Minnie ♥

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 93
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 39
♦ le copyright : Absent.Minded


le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu _
MessageSujet: Re: le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu   le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:12

Moi pareil je le trouve vachement important. Je le détestais, et encore plus quand il a tué Dumby et quand j'ai lu le dénouement final, je suis tombée sur le cul et maintenant, je l'aimeeeeeeeeee xd
Revenir en haut Aller en bas


Mickey
Mickey

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 119
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 33
♦ le copyright : ANYA
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : Taquine huhuu


la pensine
♦ mes personnages préférés: Ron, Hagrid, Fred et George
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu _
MessageSujet: Re: le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu   le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:50

J'ai toujours trouvé Rogue très... intéressant. Certes dans les premiers livres je ne l'aimais pas trop en tant que "méchant", mais son personnage en tant que tel était fascinant. Complexe, imparfait et à l'opposé du type de héros qu'on retrouve habituellement. Lorsque mon frère et moi on a lu le sixième livre, dès le début lorsque Narcissa vient le rencontrer chez-lui avec Bellatrix, il m'a dit: "je suis certain qu'il est du bon côté. Il n'est pas méchant. Sinon, l'histoire n'a plus aucun sens." au début j'avais de la difficulté à le croire, mais j'ai cherché des indices à savoir si oui ou non Rogue était vraiment méchant. Et voilà qu'à la fin du sixième, on a tous les deux cliqué. Dumbledore ne le suppliait pas de l'épargner, il le suppliait de le tuer! Pour ces trucs-là mon frère est vraiment dingue, il trouve toujours les intentions cachés, la clé des énigmes, bref... on a commencé à spéculer ensemble sur la possibilité qu'il soit du côté de l'Ordre du Phénix, et on n'a pas cessé de croire en lui!

C'est le personnage le plus intéressant du livre bien que ce ne soit pas mon préféré. Lorsqu'il meurt et qu'on apprend que la biche c'était lui, et qu'il a toujours tenté de protéger Harry... j'ai pleuré tellement c'était beau!
Revenir en haut Aller en bas


Léa.
Léa.

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 50
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 23/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 34
♦ le copyright : (c) cracmol et Tumblr
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : Joyeuse :D


le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu _
MessageSujet: Re: le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu   le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu Icon_minitime1Mer 1 Déc - 21:10


Je pense que le chapitre "Le récit du prince" a changer pour tout le monde l'image qu'on se faisait de Rogue. Moi en lisant les livres, au début, bien évidemment je l'aimais pas, mais j'avoue que j'adorais quand même ses phrases cinglantes, que ce soit pour les élèves ou pour les autres professeurs...Après lorsque j'ai lu le tome trois, j'ai eu un peu pitié de lui, notamment lorsqu'on évoque les moqueries qu'il subissait de la part des maraudeurs - ça c'est mon côté justicier xD - mais bon c'était pas encore le grand amour, mais je lui accordais des circonstances atténuantes pour se comporter ainsi avec Harry. Puis il a tué Dumbledore et j'ai été choquée, révoltée et tout et tout...Puis j'ai lu, relu et rerelu "le récit du prince" et je lui est tout pardonné xD
Revenir en haut Aller en bas


laurie
laurie

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 198
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 18/12/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 35


le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu _
MessageSujet: Re: le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu   le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu Icon_minitime1Lun 20 Déc - 23:10

Comme tout le monde au début je l'aimais pas parce qu'il était méchant et injuste envers Harry et cie. Je l'ai hai à la fin du 6. Et puis j'ai lu le 7 ... Maintenant quand je relis le tout je n'arrive plus à le détester, c'est vraiment le personnage le plus intéressant, le plus complexe de la saga. Quand je relis les tomes précédents, je vois tout ce qu'il a du faire pour tromper les uns et les autres, passer d'un camp à l'autre en trompant tout le monde, protéger Harry tout se temps ... Bref, c'est vraiment le personnage clé de l'histoire, qu'on ne peut qu'admirer, au final!
Revenir en haut Aller en bas


Mari-Jane
Mari-Jane

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 50
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/12/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés:
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu _
MessageSujet: Re: le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu   le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu Icon_minitime1Mar 21 Déc - 0:58

Quand j'ai lu les livres, bon j'étais jeune à l'époque du premier donc j'avais tendance à plus apprécier Harry. Mais après en grandissant Rogue a remonté dans mon estime. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est un personnage torturait par son passé. En tout cas, je n'aime pas c'est comment il finit... C'est trop triste 148
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



• LA PENSINE •



le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu _
MessageSujet: Re: le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu   le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

le petit garçon aux cheveux gras et au nez crochu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club du Phénix :: Le Monde Magique de J. K. Rowling :: ☞ Les Personnages :: Severus Rogue ♦ Alan Rickman-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit