_______________________________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 fiche-résumé; Harry Potter et la Chambre des Secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 31
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

fiche-résumé; Harry Potter et la Chambre des Secrets _
MessageSujet: fiche-résumé; Harry Potter et la Chambre des Secrets   fiche-résumé; Harry Potter et la Chambre des Secrets Icon_minitime1Dim 24 Oct - 22:07

Harry Potter et la Chambre des Secrets


fiche-résumé; Harry Potter et la Chambre des Secrets Qosdb9ux
    Résumé (wiki) :

    Harry Potter passe tout l'été chez les Dursley, et durant tout ce temps il ne reçoit aucun courrier de ses amis Ron et Hermione. Lors de son douzième anniversaire (le 31 juillet) Harry reçoit la visite de Dobby, un elfe de maison, qui avertit Harry qu'il sera en danger de mort s'il revient à Poudlard.

    Harry ignore cet effrayant avertissement et est déterminé à retourner à l'école. On apprend au même moment que c'est Dobby qui a en fait subtilisé le courrier de Harry afin que celui-ci pense qu'il n'a plus d'amis et qu'il décide ne pas aller à l'école de son plein gré. Voyant qu'il devra employer la force, Dobby décide de détruire, par l'utilisation d'un sortilège, un pudding que la tante Pétunia a fait pour le dîner qui réunit un gros client potentiel et son époux Vernon Dursley. Harry est sermonné par le Ministère de la Magie pour le sortilège que Dobby a utilisé, qui lui dit que s'il fait encore usage de la magie hors de Poudlard il sera définitivement renvoyé. En apprenant que Harry ne peut exercer de magie hors de l'école, les Dursley - qui avaient peur des pouvoirs de Harry - décident d'enfermer les livres ainsi que la baguette de Harry dans un placard et posent des grilles à sa fenêtre, faisant ainsi de lui un quasi-prisonnier.

    Quelques jours plus tard, Fred, George et Ron viennent le délivrer avec une Ford Anglia que leur père a ensorcelée pour qu'elle vole. Après une fin d'été plaisante ensemble dans la maison des Weasley, ils se rendent sur la voie 93/4 pour prendre le Poudlard Express qui les mènera une fois encore à l'école. Malheureusement Harry et Ron ne peuvent passer la barrière qui les sépare du quai, et sont désespérés. Leur vient alors l'idée d'emprunter la voiture du père de Ron pour voler jusqu'à l'école, ce qu'ils font ... A l'arrivée, ils provoqueront un accident avec un vieux saule Cogneur qui cassera la baguette de Ron et endommagera la voiture. Celle-ci éjectera les deux adolescents et ira se réfugier dans la forêt interdite.
    Héritier de Serpentard [modifier]





Chapitres

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 31
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

fiche-résumé; Harry Potter et la Chambre des Secrets _
MessageSujet: Re: fiche-résumé; Harry Potter et la Chambre des Secrets   fiche-résumé; Harry Potter et la Chambre des Secrets Icon_minitime1Lun 25 Oct - 19:00


Harry Potter et la Chambre des Secrets



Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org
 

fiche-résumé; Harry Potter et la Chambre des Secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club du Phénix :: Le Monde Magique de J. K. Rowling :: ☞ Les Sept Aventures de Harry Potter :: Harry Potter et la Chambre des Secrets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit