_______________________________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 la mort de Sirius Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 31
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

la mort de Sirius Black _
MessageSujet: la mort de Sirius Black   la mort de Sirius Black Icon_minitime1Lun 3 Jan - 12:25

    Qu'avez-vous pensé de la disparition de Sirius Black, deux tomes après son apparition dans la série ?
    Je trouve qu'après cela, Harry se sent encore plus seul, d'autant plus que c'est lui qui a fait venir l'ordre au ministère. je me demande bien ce qui se serait passé si J.K Rowling ne l'avait pas fait mourir.
    Et vous que pensez-vous de cette mort ? Est-elle essentiel ? Est ce que Sirius aurait empêché Harry de vouloir mourir à la fin du 7 s'il avait été là ?


Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


laurie
laurie

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 198
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 18/12/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 35


la mort de Sirius Black _
MessageSujet: Re: la mort de Sirius Black   la mort de Sirius Black Icon_minitime1Mar 4 Jan - 0:45

J'étais super triste qu'il soit mort, et surtout si vite. Harry trouve enfin une personne qu'il peut considérer comme quelqu'un de sa famille et avec qui il peut partager des choses, et pouf, il meurt. Même s'il le voyait peu, il pouvait toujours compter sur lui. Après ça, Harry se sent encore plus seul malgré la présence de ses amis, parce qu'il a perdu une des seules personnes qui ne s'est pas intéressé à lui comme l"Élu" ou le "Survivant", mais comme le fils de son meilleur ami. C'était un des seuls qui ait connu aussi bien ses parents et qu'il pouvait considérer comme un second père, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas


Mari-Jane
Mari-Jane

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 50
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/12/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés:
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

la mort de Sirius Black _
MessageSujet: Re: la mort de Sirius Black   la mort de Sirius Black Icon_minitime1Lun 10 Jan - 18:37

Je pense que cette mort était un peu prévisible. Sirius était peut être le parrain de Harry, mais plus rien ne l'attendait dans ce monde, je trouve qu'il n'avait pas sa place. D'ailleurs personne ne lui fait une réelle place à son retour, il doit rester confiner chez lui et il ne peut même pas sortir de chez lui.
Ensuite du côté de Harry, il a toujours été seul et cela n'a pas changé avant la mort de Voldemort, on la bien vu, il a même fini par se séparer de Ginny. Les seules personnes qu'il acceptait réellement dans sa vie était Hermione et Ron.
Je pense aussi que la mort de Sirius était essentielle pour la suite du livre. Sinon Harry dans le 7, ce serait beaucoup inquiétait pour son parrain et vu qu'il a ce complexe du super héros, il aurait sûrement mis sa vie en danger pour Sirius (ce qu'il fait dans le 5).
Après oui c'est triste qu'il soit mort, mais bon on voit très bien à la fin du 7, qu'il ne reste plus aucun Marauder, JKR avait sûrement déjà tout calculé ...
Revenir en haut Aller en bas


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 31
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

la mort de Sirius Black _
MessageSujet: Re: la mort de Sirius Black   la mort de Sirius Black Icon_minitime1Lun 10 Jan - 21:44

Le complexe du Super Héros xD J'adore. C'est vrai qu'il ne reste plus aucun Marauder, j'avais pas remarqué. Enfin j'avais pas fait le rapprochement. Pourtant, il y en avait encore pas mal en vie au début du roman, seul James était mort. Ouais, J.K. Rowling avait du prévoir sa mort dès le début c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé



• LA PENSINE •



la mort de Sirius Black _
MessageSujet: Re: la mort de Sirius Black   la mort de Sirius Black Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

la mort de Sirius Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club du Phénix :: Pratiquons un peu la magie s'il vous plait ! :: ☞ Débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit