_______________________________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ralph Fiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


M
M

♦ je suis respecté(e) et j'ai eu toutes mes buses


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 280
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 03/12/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés: Ron Weasley et Severus Rogue
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Ralph Fiennes _
MessageSujet: Ralph Fiennes   Ralph Fiennes Icon_minitime1Dim 19 Déc - 12:23

Issu d'une famille nombreuse et célèbre, Ralph Nathaniel Twisleton Wykeham Fiennes, né le 22 décembre 1962 à Ipswich, Suffolk en Angleterre, est l'aîné de six enfants.

Il commence sa carrière de comédien au théâtre après une formation à la Royal Academy of Dramatic Arts.
En 1985 il joue le rôle titre dans Roméo et Juliette, Lysandre dans le Songe d'une Nuit d'été et La Nuit des Rois.
L'année suivante il interprète Claudio dans Beaucoup de bruit pour rien, Troilus dans Troilus et Cressida ou encore Edmund dans Le Roi Lear avec la Royal Shakespeare Company. Toujours en 1986 il joue dans deux autres tragédies shakespeariennes, Henry VI et Richard III ainsi que dans une nouvelle mise en scène du Songe d'une Nuit d'été où il interprète cette fois Theseus et Obéron. Il joue également dans Ring Around the Moon d'Harry Partch. En 1987, il entre dans la troupe de Michael Rudman au Britain's Royal National Theatre et y reste deux saisons. En 1989, la Royal Shakespeare Company l'engage enfin comme acteur résident.

C'est en 1990 que Ralph se tourne vers le cinéma. Il tourne deux téléfilms A dangerous man : Lawrence after Arabia et Suspect numéro 1 avant de jouer aux côtés de Juliette Binoche dans Les Hauts de Hurlevents en 1992. En 1994 il joue dans The Baby of Mâcon .
Mais c'est le rôle risqué de l'officier nazi Amon Goeth dans La Liste de Schindler de Steven Spielberg qui le révèle au grand public et lui permet de remporter le BAFTA du Meilleur acteur dans un second rôle et une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle masculin.
Il devient très demandé et joue alors dans plus d'une trentaine de films dans des rôles tous plus différents les uns que les autres.

En effet, en 1996 il joue le rôle principal dans Strange Days, en 1997 dans Le Patient Anglais et Oscar et Lucinda. En 1998 il se met dans la peau de Ramses pour le dessin animé Le Prince d'Egypte. A noter La Fin d'une liaison en 1999 aux côtés de Jason Isaacs plus connu pour son interprétation de Lucius Malefoy. Il joue avec Rachel Weisz dans Sunshine en 2000, puis sous la direction de Cronenberg dans Spider en 2002. Toujours en 2002 il incarne le terrifiant Francis Dolarhyde dans Dragon Rouge (Hannibal Lecter), et l'année suivante on peut le voir dans Coup de Foudre à Manhattan. En 2005 il interprète Justin Quayle dans The Constant Gardner. La même année, retour à l'animation, il prête sa voix à Lord Victor Quartermaine dans Wallace et Gromit. En 2006 il joue dans Chromophobia réalisé par sa soeur Martha Fiennes.
Plus récemment en 2008 il joue aux côtés de Colin Farrell dans Bons Baisers de Bruges, puis dans The Duchess avec Keira Knightley. L'année suivante on peut le voir dans The Reader ainsi que dans Démineurs.
Enfin cette année 2010, il est présent dans le Choc des Titans et Nanny McPhee et le Big Bang.

Après cette longue filmographie séléctive, j'en viens au plus important : la saga Harry Potter. Certains ne l'ont peut-être pas reconnu mais sous les traits du terrible Lord Voldemort se cache bel et bien Ralph Fiennes ! C'est en 2005 dans Harry Potter et la Coupe de Feu que Voldemort reprend sa forme humaine réelle et que Ralph endosse pour la première fois son rôle.
Revenir en haut Aller en bas


Mari-Jane
Mari-Jane

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 50
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/12/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés:
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Ralph Fiennes _
MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Ralph Fiennes Icon_minitime1Lun 20 Déc - 20:53

Comme le montre mon avatar, j'aime beaucoup cet acteur. Je trouve qu'il joue magnifiquement bien dans chacun de ces films (pour les nombreux que j'ai vu en tout cas). Pour moi il n'est pas assez récompensé pour son talent. Ce qui est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas


M
M

♦ je suis respecté(e) et j'ai eu toutes mes buses


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 280
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 03/12/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés: Ron Weasley et Severus Rogue
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Ralph Fiennes _
MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Ralph Fiennes Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 15:07

Je n'ai pas vu énormément de films avec lui mais pour le peu que j'ai vu, je trouve qu'il joue très bien les "méchants". 145
Notamment dans Dragon Rouge et The Duchess.
Et puis il est excellent dans La Liste de Schindler !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



• LA PENSINE •



Ralph Fiennes _
MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Ralph Fiennes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Ralph Fiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club du Phénix :: Le Monde Magique de J. K. Rowling :: ☞ Les Personnages :: Tom Elvis Jedusor/Voldemort ♦ Ralph Fiennes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit