_______________________________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Richard Harris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


M
M

♦ je suis respecté(e) et j'ai eu toutes mes buses


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 280
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 03/12/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés: Ron Weasley et Severus Rogue
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Richard Harris _
MessageSujet: Richard Harris   Richard Harris Icon_minitime1Mar 18 Jan - 23:13

Richard Harris est né le 1er octobre 1930 à Limerick en Irlande et décédé le 25 octobre 2002 à Londres en Angleterre de la maladie de Hodgkin. Il était acteur, chanteur, compositeur, et réalisateur.
Connu en tant que play-boy et buveur, il faisait partie d'une génération turbulente d'acteurs irlandais et britanniques comme Albert Finney, Richard Burton ou encore Peter O'Toole.

En 1995 il rejoint la London Academy of Music and Dramatic Arts. Richard démarre sa carrière sur les planches en jouant les grands classiques. Il fait ses premiers pas à la télévision dans la série The Iron Harp avant de faire quelques apparitions dans Les Canons de Navarone ou encore Les Révoltés du Bounty. Il obtient son premier grand rôle dans Le Prix d'un homme, pour lequel son interprétation lui vaut une nomination à l'Oscar.

Il enchaine ensuite les projets et devient une grande figure du cinéma américain. Il joue entre autre dans Le Désert Rouge, Les Héros de Télémark, La Bible, Camelot, Cromwell ou encore Bloomfield qu'il réalise lui-même. Mais sa carrière s'essouffle un peu et il retourne sur les planches pour revenir en salles en 1990 dans The Field pour lequel il sera de nouveau nominé aux Oscars.

La nouvelle génération le redécouvre dans Impitoyable de Clint Eastwood, Jeux du Guerre ou encore Gladiator. Son interprétation du professeur Dumbledore dans les deux premiers volets de la saga Harry Potter sera son dernier projet d'envergure.
Revenir en haut Aller en bas


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 32
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

Richard Harris _
MessageSujet: Re: Richard Harris   Richard Harris Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 16:25

Oh je l'aimais trop Papy Dumby dans les deux premiers. Vraiment il était génial. Je dis pas que le "nouveau" est nul, loin de là mais je trouve qu'il avait un peu plus le grain de folie de Dumbledore que Michael Gambon :)
Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org
 

Richard Harris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club du Phénix :: Le Monde Magique de J. K. Rowling :: ☞ Les Personnages :: Albus Dumbledore ♦ Richard Harris/Michael Gambon-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit