_______________________________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préfères-tu les livres ou les films?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les livres ou les films... grande question
Les livres
Préfères-tu les livres ou les films? I_vote_lcap67%Préfères-tu les livres ou les films? I_vote_rcap
 67% [ 6 ]
Les films
Préfères-tu les livres ou les films? I_vote_lcap0%Préfères-tu les livres ou les films? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux, pas de préférences
Préfères-tu les livres ou les films? I_vote_lcap33%Préfères-tu les livres ou les films? I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage


Sandra
Sandra

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 58
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 35
♦ le copyright : Bardadoll
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : en mode lecture mdr


la pensine
♦ mes personnages préférés: Hermione
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Ven 19 Nov - 15:16

Hum, pour moi les deux, j'adore les livres car j'adore lire, et ils sont tellement bien et facile à lire.
Et je trouve que les films sont super, car ils représentent bien les livres :)
Revenir en haut Aller en bas


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 32
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Ven 19 Nov - 15:20

J'ai voté les deux également. Vraiment j'adore les livres, c'est plus détaillé c'est sûr et tout, mais les films sont très bien réussis ! Et les acteurs sont tout simplement merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


Lily'
Lily'

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 178
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 25/10/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés: Draco, les maraudeurs, Fred&George, + Voldemort jeune pas pour le personnage mais parce-que c'est un sujet fascinant
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Ven 19 Nov - 19:27

Personnellement je préfère les livres. Les films sont géniaux, mais les livres sont particuliers, avec eux j'ai vraiment l'impression de faire partie de ce monde là :)
Revenir en haut Aller en bas


Mickey
Mickey

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 119
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 34
♦ le copyright : ANYA
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : Taquine huhuu


la pensine
♦ mes personnages préférés: Ron, Hagrid, Fred et George
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Ven 19 Nov - 23:14

Les livres, sans hésiter! Les films étaient bien, mais n'arrivent pas à la cheville des livres. Rien de mieux qu'un bouquin où on peut être transporté dans l'univers des personnages, ressentir les mêmes émotions, vivre les mêmes aventures et surtout nous imaginer les lieux, les créatures, les personnages... je trouve que le voir en film m'enlève un peu tout ce que je m'étais imaginé dans ma tête en lisant les livres, c'est pour ça que j'apprécie moins les films.

Mais en même temps je ne critique aucunement les films qui sont très bien réalisés!
Revenir en haut Aller en bas


Elda Saphira
Elda Saphira

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 138
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/11/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 30


la pensine
♦ mes personnages préférés:
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Sam 20 Nov - 14:46

Les livres sont incontestablement meilleurs que les films, qui (selon moi) ne sont que de très pâles répliques…
Mais si on les compare pas aux livres : les films sont super mais les livres sont GÉNIAUX !!!! 124
Revenir en haut Aller en bas
http://commentaires.forumgratuit.org/forum.htm


Salem
Salem

fondatrice ♦ je suis une jolie petite dragée surprise de Bertie Crochue!


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 540
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 17/10/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 32
♦ le copyright : (c) palm spring
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : tranquille


la pensine
♦ mes personnages préférés: le trio ♥ & rogue
ma citation: Elle a trois mille ans, elle a trois jours. Elle est sans fin comme le vrai amour.
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Sam 20 Nov - 15:26

Je suis d'accord que les livres c'est mieux. Mais j'aime les deux dans leur ensemble je veux dire AUTANT.
Les films sont grandioses ! En fait pour connaitre l'histoire bien comme il faut, il faut lire les livres, mais les films retracent très bien la vie de HP aussi. Moi je ne peux pas choisir j'ai autant besoin de l'un que de l'autre 146
Revenir en haut Aller en bas
https://clubduphenix.forumgratuit.org


Lily'
Lily'

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 178
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 25/10/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés: Draco, les maraudeurs, Fred&George, + Voldemort jeune pas pour le personnage mais parce-que c'est un sujet fascinant
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Sam 20 Nov - 20:25

C'est vrai que les films gèrent, mais si on ne les compare pas aux livres...une personne n'ayant pas lu les livre doit les trouver extraordinaires, alors que ceux qui connaissent l'histoire par les bouquins ne peuvent que critiquer : )
Revenir en haut Aller en bas


M
M

♦ je suis respecté(e) et j'ai eu toutes mes buses


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 280
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 03/12/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés: Ron Weasley et Severus Rogue
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 12:54

J'aime autant les livres que les films, ils ont chacun leurs avantages : plus de détails et pleins de scènes en plus, des personnages en plus (je pense à Peeves) pour les bouquins, et les films sont un bonheur à regarder, tous aussi bien réalisés les uns que les autres, une des meilleures adaptations à mon avis et voir tout ce qu'on avait imaginé à l'écran même si ça ne correspond pas tout à fait je trouve ça magique, ça rend le tout plus réel ! J'en ai des étoiles pleins les yeux 108
Revenir en haut Aller en bas


Mari-Jane
Mari-Jane

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 50
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/12/2010


la pensine
♦ mes personnages préférés:
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 12:58

Les livres, bien que le 7éme film m'a fais remonter les films dans mon estime. Moi personnellement j'ai trouvé le 3 raté, c'est un livre que j'aimais beaucoup et le film m'a déçu. Mais j'arrête pas d'y penser, ceux qui n'ont pas lu les livres, ils doivent avoir beaucoup de mal à comprendre l'histoire des Horcruxes ... Surtout les enfants quand j'en ai vu dans le cinéma je me suis demandé ce qu'ils faisaient là.
Revenir en haut Aller en bas


laurie
laurie

♦ je commence à connaitre deux trois sortilèges


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 198
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 18/12/2010
♦ Je suis âgé(e) de : 36


Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 13:51

Je pense que pour certains, Harry Potter est connoté comme "histoire pour enfants", sauf que ce n'est pas dutout le cas! Plus on avance dans l'histoire moins ça l'est, d'ailleurs.

Sinon moi j'ai une préférence pour les livres, mais les films sont géniaux aussi, seulement je ne sais pas si on peut tout comprendre sans avoir lu. Ma sœur qui ne connait que les films me dit qu'elle a tout compris (quoique je lui ai pas demandé pour le 7), mais je pense quand même que pour voir les films, il faut avoir lu les livres, trop d'éléments manquent ou ont modifiés. Mais s'il n'y avait pas les films je serais déçue quand même, c'est génial de voir des endroits comme Poudlard ou le chemin de Traverse, et nos héros en "vrai"!
Revenir en haut Aller en bas


FanDeMalefoy
FanDeMalefoy

♦ nouveau, je dois apprendre à connaitre le monde de la magie.


• LA PENSINE •

♦ Parchemins : 22
♦ Je suis devenu(e) sorcier(e) depuis le : 19/01/2011
♦ Je suis âgé(e) de : 28
♦ aujourd'hui je me sens d'humeur : Caline.


la pensine
♦ mes personnages préférés: Drago Malefoy.
ma citation:
♦ ma boite à folies !:

Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 19:04

J'ai voté les livres , parce que je trouve que les livres nous donnent des sensations que les films ne nous donnent pas.
J'aime aller au cinéma pour voir les films , et j'adore les acteurs , mais les livres sont , à mon sens , plus intéressant , et on peux imaginer le décor que l'on veux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-ta-vie-sans-moi.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



• LA PENSINE •



Préfères-tu les livres ou les films? _
MessageSujet: Re: Préfères-tu les livres ou les films?   Préfères-tu les livres ou les films? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Préfères-tu les livres ou les films?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club du Phénix :: Pratiquons un peu la magie s'il vous plait ! :: ღ Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit